Que feriez-vous, si vous aviez l’opportunité de voyager dans le temps ? Repartir 10 ans en arrière, avec toutes les informations que vous avez aujourd’hui ? C’est précisément ce qui arrive à Ji-Won (Park Min Young), héroïne du hit show Coréen Marry My Husband (en Français « Epouse mon Mari »). Cette série, sortie en ce début d’année 2024 est une adaptation de la BD du même nom, que vous pouvez lire sur le site webtoons.com. Dans ce nouvel article, je vous partage mon avis sur la série et quelques leçons remarquables que l’on peut retenir, alors suivez le guide !
Synopsis
Park Ji-Won (Park Min-Young) est une jeune femme, qui découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Lors de son séjour à l’hôpital, elle apprend que son mari, Park Min-Hwan (Lee Yi-Kyung) la trompe avec sa meilleure amie, Jeong Soo-Min (Song Ha-Yoon). Suite à une violente dispute avec ce dernier, elle meurt puis se retrouve catapultée 10 ans en arrière, bien avant son mariage et sa maladie, avec une mémoire intacte et une vengeance à déployer. Ci-dessous mon avis, sans spoil (c’est promis !).
5 Leçons à retenir de Marry My Husband
Tout le monde n'est pas votre ami
Ji-Won et Soo-Min sont deux amies, inséparables depuis le lycée. Depuis leur adolescence jusqu’à l’âge adulte, Soo-Min jalouse secrètement sa camarade et lui met des bâtons dans les roues de façon sournoise. Elle ne soutient jamais son amie Ji-Won, elle la critique constamment dans son dos, elle la rabaisse devant ses collègues et devant leurs anciens camarades du lycée. Et, comme si cela ne suffisait pas, lorsque ses comportements toxiques sont épinglés, Soo-Min se fait passer pour la victime. Sachez-le, dans la vie, tout le monde ne vous veut pas du bien, et toutes les personnes qui vous sourient ne sont pas vos ami(e)s. Identifiez-les, et prenez vos distances.
Faites-vous respecter
Dans toute relation, le respect est primordial. Au début de la série, nous sommes face à une Ji-Won effacée, très peu sûre d’elle, qui se fait malmener à tous les niveaux de sa vie (au travail, avec la belle-famille). Entre, son chef qui veut l’évincer de son propre projet afin de s’en attribuer tout le mérite, sans la mentionner et sa belle-mère qui l’humilie chaque jour, son quotidien est difficilement supportable. Mais, plus on avance dans les épisodes, plus elle prend en assurance, et parvient (enfin !) à poser des limites. Soyez des « Ji-Won episode 16 », et pas des « Ji-Won episode1 »: Fighting !
Apprenez à demander de l'aide
Je vais illustrer mon propos en me focalisant sur madame Jang (Gong Min-Jeung). Cette dernière était totalement au bord du burn-out. Entre sa vie personnelle, sa vie pro et sa santé, rien n’allait. Ayant compris ce qu’il se passait, sa collègue Ji-Won, devenue amie, a pû lui offrir le soutien dont elle avait besoin, et une épaule sur laquelle s’appuyer. Alors, que ce soit auprès de vos ami(e)s, vos parents, ou bien de personnes qualifiées (professionnels de santé par exemple), n’ayez pas honte de demander de l’aide. Cela ne fera jamais de vous quelqu’un de faible, bien au contraire. Vous verrez, la vie sera plus douce.
Créez-vous un support system solide
Au fur et à mesure des épisodes, Ji-Won, cesse d’être isolée et commence à se rapprocher de ses collègues, qui deviendront ses amis. C’est un groupe solide, bienveillant, sans compétition toxique, sans jalousie, juste 100% de bonnes energies. Des personnes qui défendent votre nom, même en votre absence, et surtout, qui veulent vous voir briller. Ce sont là, les personnes que vous voulez avoir dans votre vie. La qualité, sinon rien !
Les opportunités sont partout, ouvrez l'oeil
Le chef cuisinier Baek Eun-Ho (Lee Gi-Kwang) est un entrepreneur talentueux, mais se retrouve dans une impasse suite à une décision qui n’est pas la sienne et dont il subit les conséquences. Juste au moment où il s’apprêtait à tout abandonner, un projet, plus beau encore lui est proposé. Sachez que lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre. Et souvent, les plus belles opportunités peuvent se présenter au moment où vous vous y attendez le moins. Donc, gardez l’oeil ouvert chers amis, travaillez dur et soyez prêts à les saisir.
Avis global
Ma note finale, est un bon 9/10 : l’intrigue, le jeu d’acteur, les costumes, les décors, tous les ingrédients y sont, pour une implication totale des spectateurs. Tous les acteurs ont joué leur rôle à la perfection, et j’ajoute une mention speciale pour Song Ha-Yoon (Soo-min, l’amie), actrice vraiment talenteuse, qui, selon moi, a porté ce show sur ses épaules ! Ainsi que, Park Yi-Kyung (Min-Hwan, le mari), acteur incroyable également, qui a rendu justice à son personnage. Ce duo a chauffé mon coeur! (rires). Si vous avez suivi mes story instragram en Février dernier, vous avez déjà eu mes réactions en LIVE ! Enfin, j’apporte toujours une attention particulière à la bande originale, qui selon moi, donne réellement vie au show. Ma préférée ici : Wounds of time (시간의 상처) de Kim So-Yeon. Je vous laisse donc aller constater par vous même et revenir me donner votre avis en commentaire.
Où regarder la série ?
Marry My Husband est disponible sur TvN (en Corée) et sur PrimeVideo (à l’international). Plusieurs langues sont disponibles en sous-titres. Vous bénéficiez de 30 jours pour tester la plateforme gratuitement, profitez-en pour regarder la série. Tant que vous y êtes, jetez également un coup d’oeil à la série The Death’s Game, une autre pépite disponible sur la même plateforme (article à venir !).
L’analyse a suscité l’envie de découvrir cette série, merci.
Bonjour Stella, et merci pour ton commentaire ! c’est très encourageant 🙂 plusieurs articles sont en préparation, reste connectée 😉